Quelques mois après avoir annoncé un premier putter réalisé avec la technologie de l’impression 3D, Cobra étend sa gamme KING 3D Printed, toujours réalisée en partenariat avec la firme HP. La marque Californienne a-t-elle trouvé là un moyen d’exister sur un marché qui lui échappe depuis longtemps ? Elle entend en tout cas en profiter pour se positionner en pionnière des putters multi-matériaux imprimés en 3D, un contrepied complet d’un marché dominé par Odyssey ou Scotty Cameron.
En France, on peut estimer qu’il se vend entre 22 000 et 35 000 nouveaux putters chaque année, et justement selon la forme du marché, et l’appétit des consommateurs.
Le prix moyen d’un putter neuf se situe entre 180 et 220 euros, sachant que le marché est surtout dominé par une marque, Odyssey, considérée par une majorité de golfeurs et de golfeuses, comme la marque de référence.
Cet état de fait est principalement le résultat de plusieurs facteurs qui se combinent parfaitement ensemble : L’innovation, et notamment le succès du premier putter 2-ball au début des années 2000, un positionnement prix en phase avec le gros du marché, et une politique marketing offensive avec une profusion de nouveaux produits à un rythme soutenu, en même temps que très visible sur les greens du PGA Tour.