Toujours dans la démarche de vous présenter des clubs de golf qui sortent des sentiers battus, et surtout des marques « Marketing », je me suis intéressé à la série de fers Axis Golf Z2 CBI, une série de clubs pour golfeurs en recherche de tolérance, et d’un gain de distance, surtout quand la balle est décentrée, et avec un angle d’attaque pas toujours suffisamment descendant. Ce qui finalement décrit aujourd’hui, le plus gros segment des ventes de fers en France, Belgique, et Suisse. Axis Golf est une marque d’origine Japonaise, et qui vante un vrai travail de qualité à l’inverse d’une production en grande série. Toutefois, à en juger par le prix de vente d’une série de 7 fers, l’écart avec les marques « marketing » n’est pas si conséquent…
Axis Golf : Une marque de clubs de golf avec un véritable profil distinctif
A l’origine d’Axis Golf, Kazuyuki Ogoshi a d’abord travaillé plus de 20 ans sur le Japan Tour en qualité de clubmaker pour les joueurs professionnels.
Sa connaissance, et ses compétences en matière de clubs de golf l’ont poussé à créer sa propre marque, Axis Golf sur une phrase clé : « Les golfeurs sont les acteurs principaux d’un coup de golf, pas les clubs ! »
L’histoire de cette marque démarre déjà sur une vérité qui n’est pas dite par les autres marques, et particulièrement américaines « Tous les swings de golf ne sont pas identiques, et chaque golfeur a un swing différent en fonction de sa force physique, et de ses caractéristiques physiques. »
On est bien à l’inverse d’une tendance ce fond sur le marché des équipements de golf qui devraient révolutionner votre jeu, et grâce à telle ou telle innovation novatrice… pourtant sur un produit normé, et limité par des règles très strictes.
Axis Golf a donc dans un premier temps sorti une première version, la série Z1 pour tenter d’apporter plus de vitesse de balle, à un profil de golfeurs majoritaires sur les parcours.