Récemment, Jacques, un abonné de longue date sur MyGolfMedia m’a interpellé concernant le fonctionnement du driver Callaway Rogue, et son fameux réglage Optifit. Ci-après sa question « Je n’arrive pas à comprendre comment en faisant tourner deux bagues, on peut faire varier le loft, et le lie, alors que la férule reste toujours dans l’axe du shaft, et contrairement au concurrent TaylorMade ? » C’est une bonne occasion de se replonger dans le système Optifit, et d’apporter à Jacques une réponse indépendante de la marque, sur ce système qui vise donc à rendre possible l’ajustement du driver.
Qu’est-ce que l’Optifit sur un driver de golf Callaway ?
SI Jacques se pose la question, c’est qu’il est dubitatif sur la réalité du lien de causes à effets concernant son nouveau driver. Il est probablement dubitatif parce qu’à l’œil nu, les modifications du lie, comme du loft, sont en réalité tenues. Ce n’est pas flagrant.
Avez-vous déjà imaginé ce que pouvait représenter un degré ?
Dans le domaine du matériel de golf, on a tellement l’habitude de parler de chiffres qu’on a parfois l’impression que c’est énorme.
Un degré, c’est un degré, et c’est tout petit.
Depuis plusieurs saisons, Callaway a misé sur le système Optifit, pour permettre un ajustement simple et rapide du hosel sur ses bois de parcours, et drivers, tout en voulant répondre à une tendance vers plus d’ajustement, et plus de fitting, demandée par les golfeurs, et les golfeuses.