Comparer ses forces/faiblesses par rapport aux autres golfeurs sur chaque trou avec ShotScope

12 mai 2022

Le golf est un sport où la technologie et les statistiques ont fait de grands pas en avant au cours des dernières années. Dans bien d’autres activités sportives, les pratiquants ne sont pas aussi réceptifs à l’idée d’utiliser des datas pour comprendre leur jeu. Les golfeurs et les golfeuses baignent depuis toujours dans les chiffres, le combien, et le comment. Ce phénomène n’est pas non plus étranger à la progression vertigineuse de jeunes golfeurs sur le circuit professionnel, par exemple Collin Morikawa ou Viktor Hovland. Dans ce contexte, la société ShotScope continue de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités, pour suivre et analyser les performances des amateurs, directement sur le parcours. Le dernier ajout en date concernant la possibilité de s’autoévaluer par rapport aux autres joueurs de son club, ce qui pourrait bien retenir votre attention…Cependant, les datas ne garantissent pas toujours la progression d’un amateur.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

ShotScope pour comprendre son jeu de golf en détail

ShotScope est l’invention d’un ancien ingénieur en électronique et enseignant du secondaire, l’écossais David Hunter. Fan de golf et de statistiques, il a inventé ShotScope sur son temps libre.

Désormais, ShotScope emploie 17 personnes à temps plein à Edimbourg, et s’installe comme un leader dans la technologie de captation des coups par GPS sur un parcours de golf.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium