Test comparatif du Rapsodo (versus Garmin G80 et Trackman 4)

02 mai 2021

Les Mobile Launch Monitor ont-ils vraiment le vent en poupe ? On en parle beaucoup mais on n’en voit pas ou très peu sur les practices de golf de l’hexagone. Radar de mesure utile et crédible ou accessoire geek ? Dans la série des nouveaux appareils vraiment portables, le Rapsodo connait ces derniers mois une nouvelle « popularité » sur les réseaux sociaux. Est-ce en raison de ses performances, ou de sa fonction astucieuse pour facilement et rapidement partager une image de son swing, avec des données, et mieux un « shot tracer » ? Quoi qu’il en soit, vous avez été nombreux à nous solliciter pour un test, et même un comparatif crédible avec le Trackman 4, ou encore le Garmin G80.

Découvrez nos formules d'abonnements

Une bohemian Rapsodo…pour un Mobile Launch Monitor ?

Comme pour nos précédents achats, nous proposerons à un abonné ce Rapsodo à un prix préférentiel de rachat. Nous n’avons pas vocation à stocker tous les produits que nous testons.

Acheté sur le site du distributeur français GolfLand pour le prix de 600 euros, le Rapsodo sera prochainement proposé au prix de 490 euros (hors frais de port) à un abonné désireux de l’acquérir via contact@jeudegolf.org Comparativement au Garmin G80, un autre Mobile Launch Monitor, le Rapsodo est plus coûteux d’environ 150 euros, et pourtant, il s’agit finalement d’un support pour smartphone !

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium