A la demande de l’un de nos lecteurs, nous avons sollicité la marque PIQ pour qu’elle nous fournisse son capteur en démonstration, afin d’en comprendre le fonctionnement, et d’en évaluer l’intérêt sur le parcours. Présentation du produit et test critique…
La principale crainte avec les capteurs que l’on fixe sur un gant, sur un sac, sur des clubs ou sur la ceinture, c’est qu’ils ne fonctionnent que quelques jours, et puis, finalement, vous les rangez définitivement dans un coin au rayon des gadgets. C’est le véritable défi qui s’impose aux capteurs et autres applications mobiles : Prouver leur véritable utilité au-delà du côté seulement ludique…
Evaluation du PIQ ROBOT pour le golf
Le marketing, et surtout le packaging du produit sont très bien soignés pour un PIQ ROBOT vendu 269 euros.
Vous recevez une très jolie boîte dans un emballage classieux contenant deux cubes distincts. La première impression ou expérience produit est plutôt flatteuse.
Le premier cube contient le PIQ ROBOT et des guides d’utilisations, ainsi qu’une clé USB qui fait office de système de recharge pour la batterie.
D’entrée, la clé USB peut seule recharger deux fois le PIQ ROBOT. Ensuite, il vous suffit de la glisser dans un port USB sur un ordinateur ou une tablette pour la recharger, et le capteur avec.
Le second cube contient tous les capteurs à fixer sur chaque club.
Soit un total de 18 capteurs du driver au putter, en passant du fer 3 au gap wedge, plus quelques capteurs additionnels pour des clubs hors définitions comme un chipper ou d’autres wedges.
PIQ ROBOT a prévu plus large que 14 clubs, surtout pour vous permettre de gérer plus librement votre sac. Pour une partie, vous emmenez un bois 3, et pour une autre, un bois 5… pas besoin de changer les capteurs sur les clubs.