Le numéro un des launch monitor du marché fait sa petite révolution au Printemps 2018. Plutôt que de proposer une nouvelle machine, Trackman propose la plus grosse mise à jour de son software, et de nombreuses fonctionnalités pour passer d’un outil sobre, austère, professionnel à un outil plus ludique, et encore plus informatif.
La plus grosse mise à jour du Firmware Trackman à ce jour
De mémoire d’utilisateur de Trackman, depuis au moins six ans, on a rarement vu une mise à jour aussi importante, et aussi ambitieuse concernant le logiciel d’exploitation de ce radar de mesure destiné à mieux comprendre la trajectoire d’une balle de golf.
Comprendre la trajectoire de la balle, et l’interaction avec le club, c’était justement le principal argument commercial du Trackman, pour séduire de nombreux pros et enseignants à travers le monde.
Ayant particulièrement bien saturé la demande de ce marché sur l’enseignement ou le fitting, les concurrents, comme par exemple FlightScope ou SkyTrack ont commencé à ouvrir des brèches sur de nouveaux segments de marchés, et notamment des aspects plus ludiques du suivi d’une trajectoire de balle.
Par exemple SkyTrack a mis en place un système pour reproduire le fait de jouer un parcours de golf, comme le font déjà des simulateurs de golf spécialisés.