Trackman fait sa révolution avec de nouvelles fonctionnalités

05 mai 2018

Trackman fait sa révolution avec de nouvelles fonctionnalités

Le numéro un des launch monitor du marché fait sa petite révolution au Printemps 2018. Plutôt que de proposer une nouvelle machine, Trackman propose la plus grosse mise à jour de son software, et de nombreuses fonctionnalités pour passer d’un outil sobre, austère, professionnel à un outil plus ludique, et encore plus informatif. 

Découvrez nos formules d'abonnements

La plus grosse mise à jour du Firmware Trackman à ce jour

De mémoire d’utilisateur de Trackman, depuis au moins six ans, on a rarement vu une mise à jour aussi importante, et aussi ambitieuse concernant le logiciel d’exploitation de ce radar de mesure destiné à mieux comprendre la trajectoire d’une balle de golf.

Comprendre la trajectoire de la balle, et l’interaction avec le club, c’était justement le principal argument commercial du Trackman, pour séduire de nombreux pros et enseignants à travers le monde.

Ayant particulièrement bien saturé la demande de ce marché sur l’enseignement ou le fitting, les concurrents, comme par exemple FlightScope  ou SkyTrack  ont commencé à ouvrir des brèches sur de nouveaux segments de marchés, et notamment des aspects plus ludiques du suivi d’une trajectoire de balle.

Par exemple SkyTrack a mis en place un système pour reproduire le fait de jouer un parcours de golf, comme le font déjà des simulateurs de golf spécialisés.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium