Sortie sur le marché au cours de l’été 2017, la Garmin Approach S60 est une montre GPS de golf pourvue de différentes fonctions avancées. Ces fonctions permettent notamment de calculer la distance de coup à réaliser et de repérer les obstacles, comme n’importe quelle montre GPS classique. Succédant à l’Approach S6, la S60 se veut pourtant la montre GPS de golf la plus complète que Garmin ait créé jusqu’ici. Est-elle réellement innovante ? A-t-elle des points faibles ? Ses fonctions sont-elles pertinentes ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Soit un petit échantillon des questions que l’on s’est posé à son sujet, surtout au vu du prix de vente…
De nouvelles fonctionnalités avec l’Approach S60
A la différence de la S6, la S60 enregistre les dénivelés, quand il y en a, afin de donner une mesure de distance exacte. C’est de notre point de vue, le plus gros point fort de cette nouvelle montre GPS.
La prise en compte des dénivelés est désormais possible grâce à une fonctionnalité nommée PlaysLike.
Cette dernière indique au joueur de réaliser un coup plus court que la distance affichée si le coup est en descente.
Inversement, si le coup est en montée.
Comparativement au système ARCCOS qui propose aussi cette fonction, c’est un vrai avantage quand on cherche la précision ultime au moment de réaliser une approche.
S60 VS Tomtom Golf 2
cette montre semble effectivement très bien , mais le prix ..500 €. A part le dénivelle et l’écran couleur, la Tomtom golf 2 offre les mêmes fonctionnalités avec une interface IOS très sympa pour …160€ . Je trouve le prix de la S60 prohibitif (comme la S6 précédemment ) et je suis très satisfait de la TT2 que j’ai depuis 3 mois . Concernant Zepp (que j’ai aussi) je suis surpris des données de tempo depuis la dernière version .