Rencontré à Orlando dans le cadre du PGA Merchandise Show d’Orlando 2016, carrefour des marques de matériel, de textile et des nouvelles technologies, Tom Jarret-Kerr nous en avait présenté les grands axes de la stratégie de Foresight Sports, acteur principal du marché des launch monitors avec Trackman et Flightscope. En 2017, ces trois acteurs ne vont pas relâcher leurs efforts pour présenter des outils encore plus pointus, dont le nouveau GCQUAD concernant Foresight Sports.
Une bagarre entre trois acteurs du marché des launch monitors
Jusqu’à cette année, Foresight Sports proposait au marché son launch monitor GC2, utilisé par certaines marques de matériel comme par exemple Titleist ou TaylorMade.
Au départ, relativement sommaire, cet outil se posait en face du joueur, et à côté de la balle pour fournir les principales datas utiles à un conseiller commercial.
Vitesse de swing, vitesse de balle, spin, smash factor, distance…les grands classiques de la capture et analyse de données, pour aider un golfeur à faire son choix de tête et de shaft.
Avec la concurrence exacerbée de Trackman et Flightscope, sur un marché de technologie, Foresight Sports se devait d’innover pour affirmer sa position, et la qualité de son processus de mesure.
En plus du GC2, Foresight Sports a rapidement proposé un produit additionnel, le HMT qui pouvait mesurer des données plus précises sur le club alors que le GC2 était plus précis sur la mesure de la balle.