A l’occasion du demo day sur le practice du Orange County National près d’Orlando, et dans le cadre du PGA Show 2018, j’ai eu l’occasion de tester un « golf swingshirt ». Ce drôle de tee-shirt aurait pour fonction d’améliorer vos sensations de connexions entre le buste et les bras. La déconnexion est généralement à l’origine de nombreuses fautes, de coups décentrés, et de perte de contrôle de trajectoires des balles. Typiquement une aide à l’entraînement complètement adaptée pour beaucoup d’amateurs, et pour moins de 70 dollars…Oui, mais est-ce réellement efficace ?
Golf Swing Shirt : Travailler la connexion des bras avec le buste
Avec les accessoires pour l’entraînement, c’est toujours très étonnant de voir ces vidéos vous vantant comment c’est facile de progresser au golf.
Dans le cas du golf swing shirt, c’est Padraig Harrington qui s’y colle, et vous explique comment cet outil renforce la connexion entre les bras et le buste.
Double vainqueur en majeur, Padraig Harrington est non seulement un grand nom de notre sport, mais c’est aussi un personnage respectable, et qui inspire confiance.
Cela faisait longtemps que je voulais tester ce produit, et le crédit de Padraig Harrington n’y est sans doute pas étranger.
Vendu dans une petite pochette, le tee-shirt est facilement transportable. Seul inconvénient, avec sa couleur orange, sur un practice de golf, vous passez un peu pour un martien.
Pas très commode à enfiler, stretch, il semble résistant et dans une matière assez qualitative pour ce qu’on attend de lui.
C’est néanmoins inconfortable. C’est même peut-être le but pour vous apprendre de nouvelles sensations corporelles.
Il faut vraiment s’en servir qu’au moment de répéter des frappes, car ce n’est pas l’idéal pour se déplacer ou se baisser pour ramasser une balle.
On peut driver, chipper ou taper des coups de fers. Ce n’est pas un outil spécifique à un compartiment de jeu.