De tous les innombrables produits que nous avons découverts au PGA Merchandise Show d’Orlando, les training aids ont véritablement été les stars de l’édition 2014 ! Du nouveau rader Flightscope Xi au swingtip, sans oublier le Ping nFlight, revue des nouvelles solutions pour mieux s’entraîner et mieux jouer au golf.
Annoncé comme la prochaine grande révolution dans le domaine du golf, les « training aids » ou aides à l’entrainement pour le golf suivent actuellement deux grandes tendances : Plus accessibles et moins coûteuses !
- Plus accessibles en utilisant à 100% les nouveaux moyens technologiques délivrés par les smartphones, et leurs célèbres applications.
- Moins coûteuses à l’image des nouveaux radars Flightscope et Trackman, qui proposent de nouvelles solutions pour dépasser le seul marché des clubfitters et des magasins de golf, et atteindre les golfeurs amateurs eux-mêmes.
L’idée n’est pas de remplacer le moniteur de golf, mais plutôt d’accompagner le golfeur pendant ses entraînements, et l’aider à savoir si son entrainement est adapté, va dans le bon sens, et surtout s’il est efficace, et dans quelle mesure.
Souvent, sur le practice, le golfeur amateur est seul, un peu livré à lui-même. Il a retenu quelques concepts fournis par son pro, mais n’est pas toujours en mesure de saisir l’efficacité des changements qu’il apporte à son swing, ou tout simplement pas en mesure de quantifier la progression.