En 2014, l’offre des balles de golf sur le marché explose ! Au premier abord, difficile de s’y retrouver, tant les arguments se multiplient, et confirment que la balle est l’élément le plus important au golf. Nous vous proposons notre propre guide de choix après plusieurs semaines de travail sur ce sujet spécifique, et à la lumière de nos tests indépendants.
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochaines balles de golf, cliquez ici
Pour procéder au classement des balles de golf, nous avons retenu huit fabricants : Titleist, Srixon, Bridgestone, Callaway, TaylorMade, Mizuno, Nike et Wilson.
Pour chaque marque, nous avons identifié cinq grandes familles de produits distincts.
Pour les différencier, de tous les arguments mis en avant (spin, nombre de pièces, nombre d’alvéoles, toucher, distance, dureté du noyau, matériaux, technologies…), nous n’en avons conservé qu’un seul : la vitesse de swing recommandée pour jouer cette balle.
En tant que golfeur, et il nous semble que c’est notre principale valeur ajoutée à vos yeux, à savoir se mettre à la place du consommateur, nous nous sommes interrogé sur nos propres critères de choix face à un rayonnage de balles de golf dans un magasin.
En dehors du prix, que voulons-nous ? Une balle qui soit la plus performante possible !
Et pour qu’elle soit performante, nous sommes en clin à accorder le bénéfice du doute aux marques, et accepter l’argument que désormais, ce qui compte plus que tout, c’est que la balle soit la plus adaptée possible à notre swing.
Rappelons que pour les golfeurs qui ont joué pendant les années 2000, le principal argument était “joué sur le tour”
C’est tout de même le reflet d’un changement de discours, qui abandonne l’argument type “formule 1: jouez les balles des meilleures” pour progressivement nous amener à “jouez la balle qui vous convient plus réalistement”.