Test comparatif des hybrides Callaway Mavrik et XXIO X-EKS

10 juillet 2020

Callaway et XXIO aiment se disputer le marché des équipements de golf, et notamment sur un segment particulier, celui des seniors à la recherche de produits légers ou facilitateurs de distances. En 2020, et un peu avant le confinement, les deux marques avaient justement lancé de nouveaux hybrides pour compléter leurs gammes respectives, le modèle Mavrik pour Callaway, et le modèle X-EKS pour XXIO, dans les deux cas des têtes collées. Pour ces deux « rescues », les deux marques aimeraient bien étendre leur périmètre de clients, et toucher des golfeurs plus « sportifs »…

Hybride Callaway Mavrik : Pour la première fois, une conception à base d’intelligence artificielle

Après avoir testé le concept en 2019, Callaway n’a pas hésité à décliner son nouveau principe de conception à base d’intelligence artificielle sur l’ensemble de ses gammes de drivers, bois de parcours et hybrides Mavrik.

Comme pour le premier driver Epic, le principe consiste à faire créer une face la plus performante possible à l’aide d’un super-ordinateur qui doit calculer/dessiner l’intérieur de la face pour optimiser le rendement des utilisateurs.

Le rendement ? Il s’agit du smash factor, ce ratio entre vitesse de swing et vitesse de balle créé à l’impact par un golfeur ou une golfeuse.

Les marques ont deux principaux leviers : Faciliter la création de vitesse de swing par le golfeur lui-même ou alors faciliter la vitesse de balle par une formule mathématique magique qui mêle poids, résistance, matière, dimension, et trouvailles technologiques.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium