Témoignage d’un golfeur senior : Reprendre le golf à 71 ans, après 6 ans sans jouer

15 juillet 2020

Je vais partager avec vous mon parcours et mes états d’âme, à propos de ce qui est arrivé à mon jeu de golf, à 71 ans, et après une interruption de 6 ans sans toucher un club de golf. Je tiens à vous avertir, même si ce n’est pas tout rose, c’est finalement un article optimiste et positif sur le golf senior. Je l’espère, un article qui pourra aussi vous inspirer, quelle que soit votre expérience récente. Cela dit, le golf m’amuse et me passionne toujours, même si ce n’est pas aussi facile que dix ans plus tôt…

Découvrez nos formules d'abonnements

Mon témoignage concerne mes compétences de jeu, ma forme physique, mon entraînement, mon équipement, et enfin mon intention de retourner au plus vite sur le parcours.

J’ai commencé à jouer au golf à 50 ans en 1998, des heures et des heures de cours, beaucoup de parcours, dont une grande partie en compétitions de classement, et en 2006 mon index était 17,5, c’était modestement mon apogée…

Petit à petit, la baisse a été plutôt progressive et cohérente, et je remarquais également un changement assez important dans mes compétences de golf, au fur et à mesure des années.

En 2012, mon index était déjà remonté à 19,4.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium