Eté 2014, Mizuno lance les nouveaux fers JPX 850, Callaway les Apex Muscleback, Titleist, Nike et Ping ne sont pas en reste, et Srixon prépare un événement pour l’automne. Pourtant, à l’image de TaylorMade, la saison des ventes est maussade au point de licencier près de 15% de sa force commerciale aux USA, dont une majorité des collaborateurs de la marque Adams Golf.
Sommaire de l’article
- Fabricants et distributeurs sont dans le même bateau qui prend l’eau
- La vente de matériel de golf au régime sec
- La cadence des sorties de produits ne faiblit pas
- TaylorMade : Un leader en cure d’amaigrissement
Fabricants et distributeurs sont dans le même bateau qui prend l’eau
En l’espace de 18 mois, deux des plus grandes enseignes de ventes de matériel de golf aux Etats-Unis, Edwin Watts et Dick Sporting Goods ont connu des difficultés majeures.
Dernier coup dur en date, Dick Sporting Goods a tourné la page des pros de golf intégrés dans ses magasins, en licenciant plus d’une centaine d’instructeurs, qui étaient directement salariés de l’enseigne, et mis à disposition des consommateurs dans les magasins.
La chute de ce géant de la distribution d’articles de sports est d’autant plus lourde, que 24 mois en arrière, l’enseigne se payait un certain Tiger Woods dans un spot TV qui avait fait le tour du monde, sûre de sa force, et de son modèle économique.