Rencontré lors du dernier salon du golf à Paris, Adrien Peltier vient tout juste de prendre la direction commerciale de la société Mizuno Golf France, l’occasion de l’interroger sur ses ambitions, et celles de sa marque sur un marché chahuté.
Dans un secteur d’activité en difficulté avec parfois des licenciements, y compris au sein des équipes terrains qui sillonnent la France pour nous faire découvrir les derniers clubs des marques, la nomination d’un homme de terrain aux plus hautes fonctions est une belle éclaircie.
C’est aussi l’occasion d’être parmi les premiers à recueillir la vision de ce jeune directeur sur son métier, ses concurrents, son réseau de distributeurs, et les attentes de ses clients.
Découvrez ce qu’a en tête un jeune directeur ambitieux et dévoué à sa marque…
Interview Adrien Peltier – Directeur Commercial Mizuno Golf France
Bonjour Adrien, tout d’abord, pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel, et vos débuts dans l’univers du golf ?
J’ai commencé à jouer au golf au cours d’un séjour linguistique en Irlande lorsque j’avais 11 ans, c’est véritablement à ce moment que je me suis piqué au jeu, et tourné vers cet univers.
La famille d’accueil dans laquelle j’étais, allais régulièrement jouer au pitch & putt du coin à vélo, et on pouvait jouer pour 3 pounds. Sans cette expérience, je ne suis pas sûr que j’aurais pu découvrir le golf en France.
A mon retour, je me suis inscrit dans le club de Briailles près de Vichy, et à mes 15 ans, j’ai commencé à jouer sérieusement.
Concernant ma carrière, j’ai un parcours relativement classique dans la vente. Tout d’abord, j’ai appris le métier au proshop de Disneyland en 2003, puis chez Décathlon au département golf.
Ensuite, j’ai intégré la société Golf Plus, puis je suis retourné sur le terrain comme démonstrateur/commercial, et j’ai rejoint Mizuno Golf en 2013 avec la responsabilité de la zone sud-est.