Après avoir intégré un nouveau patron en mars, Callaway Golf pourrait faire évoluer sa stratégie produits ! Depuis l’arrivée de Chip Brewer, on avait surtout entendu parler de plans sociaux, et de réduction des dépenses, pour boucher le trou des pertes du géant américain des équipements de golf.
La nouvelle direction de Callaway Golf ne pouvait se contenter de gérer l’entreprise comme un fonds de pension, et se devait de rapidement donner une nouvelle orientation industrielle et commerciale.
Dans une entreprise industrielle, le destin passe souvent par un projet à base d’innovations, de gains de productivité, d’écoute de la clientèle, et un brin de pari osé !
Chip Brewer a fait ses premières armes contre patron du fabricant Adams Golf de 1998 à 2012, et n’en est donc pas à son premier galop d’essai.
Déjà nommé président d’Adams Golf en 2002, il a été retenu comme Président de Callaway Golf parmi une liste de 50 candidats de haut vol pour ce poste.
Le nouveau patron de Callaway Golf a donc bien dû présenter un projet ambitieux pour sortir du lot.
Et cette idée, pourrait bien être un coup de tonnerre dans l’industrie du matériel de golf, plus vue depuis la sortie des clubs hybrides ou des premiers drivers à têtes carrées…