Full Toe ? Pour un francophone, cette appellation n’est pas particulièrement intuitive. Le fabricant essaie pourtant de suggérer que ce club apporte un bénéfice supplémentaire par rapport à un wedge conventionnel. A près de 200 euros l’unité, quand le prix de marché d’un wedge en France tourne plutôt autour de 140/150 euros, ce wedge justifie-t-il vraiment son surcoût ? A quoi ça sert un wedge Full Toe pour un amateur ?
C’est quoi un wedge Full Toe ?
A l’origine, Callaway avait mis sur le marché sa version Jaws en 2019, pour donner aux golfeurs plus de contrôle sur tous les coups possibles avec ce type de clubs, soit des chips aux pitchs, du FlopShot jusqu’au coup de bunker, et même les pleins coups depuis le fairway.
La définition d’un club extrêmement polyvalent, alors que c’est justement la fonction d’origine d’un sandwedge. L’idée, c’est donc de proposer un club plus polyvalent que polyvalent.
De manière un peu triste, les distributeurs qui proposaient ce produit sur internet avaient fébrilement traduit : « La pointe améliorée du wedge offre plus de confiance pour réaliser n’importe quelle frappe, combinée aux rainures intégrales pour des performances maximales autour des greens. »
C’est la limite de la traduction mot à mot…car en fait en Français, cela ne veut rien dire d’intelligible.