La marque américaine vient de lancer la gamme G Le pour les Dames, comprenant un nouveau driver, un putter et tout ce qui va entre les deux. Un design féminin et moderne et des shafts allégés devraient permettre à Ping de séduire une large clientèle féminine. Dans un environnement toujours plus masculin, quelle place pour le matériel pour les femmes ? Ping entend apporter la réponse…
Séduire les femmes et les inciter à jouer au golf
Cet enjeu n’est pas nouveau. Face au repli de la population golfique constaté un peu partout dans le monde, et y compris en France, le segment des femmes représente un potentiel de joueuses importantes, ou en tout cas, selon les chiffres des licences, une catégorie qui résiste le mieux, notamment pour les quinquas.
Et une cible marketing particulièrement intéressante puisque souvent considérée comme chef de file en matière d’achat.
Les femmes sont aussi décisionnaires sur les activités pratiquées par les enfants et pourraient contribuer à former les golfeurs des prochaines générations.
Ce segment est donc stratégique, aussi bien pour les fédérations de golf du monde entier que pour les marques. Pourtant, ce n’est pas toujours vrai dans les faits, sans doute parce que l’ensemble de l’industrie est très/trop dirigée seulement par des hommes.