Souvent méconnus par le grand public, les ingénieurs qui conçoivent les clubs de golf sont pourtant bien plus déterminants dans la réussite technique d’un club de golf que les stars qui les utilisent sur le tour, et les popularisent auprès des amateurs. Un peu à l’image d’une danseuse étoile, un ingénieur atteint souvent le top de sa notoriété en fin de carrière à l’image de Bob Vokey, Tom Stites, ou encore Sean Toulon. A l’occasion de notre déplacement au PGA Merchandise Show d’Orlando, nous avons pu interviewer en exclusivité, Tom Olsavsky, une des stars du métier, passé de TaylorMade à Cobra, et pas tout à fait étranger au renouveau de la marque au serpent.
Passé 50 ans, Tom Olsavsky est encore loin d’être en fin de carrière, mais après les départs en retraire de Tom Stites (Nike) ou encore Sean Toulon (TaylorMade), il fait figure de référence dans son métier, fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine du golf, et en particulier, chez Titleist, puis TaylorMade, pendant 17 ans.
Son départ pour Cobra en octobre 2013 avait d’ailleurs été un événement dans la profession.
C’est aussi à cette époque que TaylorMade a commencé à reculer dans les ventes, et inversement, Cobra a repris des couleurs.