Nous avons profité de la tenue de l’Alstom Open de France pour rencontrer à Paris, début juillet, Monsieur David Solheim, vice-président de PING Golf, le quatrième fabricant le plus important au monde. Une rencontre marquante avec un des leaders de l’industrie du golf mondial que nous vous proposons de vous faire partager.
Tout d’abord, avant de commencer ce sujet, nous tenons à remercier Monsieur Solheim, le petit-fils du fondateur de Ping, Karsten Solheim, et fils de John Solheim, actuel président de PING pour sa disponibilité, son amabilité, et son professionnalisme.
Monsieur Solheim a mis un point d’honneur à nous répondre en Français, et n’a éludé aucune question sur sa société ou ses produits.
Accompagné par Monsieur Jean-Pierre Olivier, Directeur Général de Ping en France, cet entretien nous a permis d’en apprendre davantage sur l’actualité de la marque, et sur ce qu’elle prépare pour l’avenir.
Dans l’industrie du golf, et même des marques du top-5, Ping est la seule marque à appartenir à une famille. Diriez-vous que c’est une force pour votre société ?
Oui, chez Ping, nous restons une entreprise familiale à 100%, et pas seulement majoritaire. Ce n’est pas simplement une caractéristique, mais bien un grand avantage. Cela nous permet de nous concentrer sur le long-terme, et pas uniquement sur le présent.