La marque française ARGOLF vient de se voir attribuer la labellisation «Marque Bretagne». Il s’agit, confie Sonia Colas, « d’une reconnaissance qui s’inscrit dans la charte qualité de notre entreprise ». La «Marque Bretagne» positionne ARGOLF sur le plan national et véhicule l’image de dynamisme demandée par la charte de cette marque.
Olivier COLAS, gérant d’ARGOLF et Directeur général ARMOR MECA évoque avec fierté cette nouvelle reconnaissance.
Pourquoi était il important pour ARGOLF d’avoir ce label ?
Olivier COLAS : ARGOLF a toujours accordé une importance à son identité bretonne. ARGOLF signifie « Le Golf » en breton. Sa gamme défend cette appartenance au territoire avec des putters aux prénoms de Brocéliande.
Nous privilégions les entreprises locales pour les produits dérivés et nous nous engageons pour la préservation de l’emploi sur le territoire.
Comment la marque participe au rayonnement de la Bretagne ?
OC : Le golf est un sport mondialement pratiqué. Nous rayonnons donc sur le marché avec le drapeau breton, notamment via un réseau de sponsoring et de magasins spécialisés.
Cette année par exemple nous nous sommes implantés au Japon, et nous savons que le Japon adhère à notre histoire et à notre identité régionale forte.