Test du putter Armlock Odyssey Big Seven : La solution pour putter plus droit ?

12 juillet 2021

A la suite du sujet sur Xander Schauffele qui expliquait pourquoi finalement il avait opté pour ce type de putter ArmLock, et alors qu’il était déjà en 2021 parmi les dix meilleurs putters du monde, j’ai été jusqu’au bout du processus, et commandé sur Amazon, un putter de ce type afin de le tester au Trackman, et sur le parcours. Est-ce que ce putter très anticonformiste aide à mieux putter ? Peut-on prouver qu’il permet de lancer la balle plus en ligne avec la cible ? Est-ce agréable à tenir ? Le club est-il trop lourd ou trop long pour le mettre dans un sac de golf ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Putter avec un putter qui « verrouille » les poignets

Commandé sur Amazon pour 262 euros, car il faut bien dire qu’un putter Armock est difficile à trouver chez les revendeurs « classiques », tout du moins sur leur sites en ligne.

Ils le présentent bien mais avec la mention « Indisponible ». Pour avoir interrogé les quelques marques qui en produisent, elles admettent que ce type de putter n’a clairement pas rencontré son public.

Jugé trop lourd, trop long, pas confortable, et peut-être trop anticonformiste, les magasins ont peu ou pas de stock.

Je crois surtout que le travail d’explication ou de présentation n’a pas été fait, de sorte que les golfeurs et les golfeuses ne connaissent tout simplement pas ces putters ArmLock, qui consistent à bloquer le bras gauche le long du grip, pour créer les conditions d’un mouvement de balancier plus stable.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium