Pyramid Putters AZ-1 et AZ-2 : Est-il possible d’importer le Gear effect sur des putters ?

06 mai 2020

Pyramid Putters est un nouvel acteur dans l’industrie du golf depuis 2017. Cette nouvelle marque qui a déjà eu l’occasion de se présenter au PGA Show, a surpris le monde du golf avec un concept jamais déployé sur des putters, et pourtant inspiré des drivers. Trouvaille géniale ou futur flop, Pyramid Putters a au moins réussi un premier pari : Se faire remarquer. En trois ans, la marque prétend déjà avoir vendu pour 2 millions de dollars de putters, principalement aux Etats-Unis. C’est aussi un exemple de plus en plus fréquent de ventes directes du fabricant au consommateur, et via son site Internet.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pyramid a repris le concept de face des drivers apportant une correction pour les frappes décentrées, et l’a appliqué aux faces de putter, soit le Gear Effect.

Le Gear Effect est un très vieux concept déjà employé depuis de nombreuses années sur les drivers. Une balle tapée en pointe revient en hook vers le centre, et à l’inverse, une balle tapée en talon revient en slice vers le centre…

Toute la question, c’est de trouver le bon équilibre, et encore avec deux autres paramètres mécaniques, le chemin du club, et la position de la face à l’impact, entre ouverte, fermée ou square.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium