Le peuple a parlé ! C’est dans ces termes que la nouvelle marque de matériel de golf SubSeventy ou Sub70 s’exprime à son propos, et dès l’arrivée sur la page d’accueil de son site Internet marchand, mettant en avant un ou plusieurs articles rédigés sur le site Américain MyGolfSpy. Aux Etats-Unis, et moins en Europe, depuis quelques années, on peut voir émerger une nouvelle façon de communiquer auprès des consommateurs/golfeurs. Il y aurait d’un côté les méchantes marques et historiques, et de l’autre, de nouvelles marques plus modestes, mais plus honnêtes avec les golfeurs. C’est une habile manière de renverser un point faible en point fort, mais est-ce pour autant aussi manichéen ?
Des deux côtés de l’Atlantique, la manière de vendre des clubs reste majoritairement dépendante de la distribution, et particulièrement des magasins spécialisés.
Or, pour qu’une nouvelle marque puisse se référencer dans un magasin, il faut surpasser au moins deux défis : Le premier, être majoritairement demandé par les golfeurs, ce qui suppose d’être connu, et en plus apprécié. Le serpent ne se mord-il pas la queue ?
Le second, suffisamment interpeller le marché pour que les distributeurs acceptent de remettre en question leurs vieux partenariats, ou vielles ententes avec les marques qui ont pignon sur rue, et depuis longtemps.
À quand un essai de ces clubs ?
Nouveaux fers 70..destinés aux joueurs qui jouent 70…à mon avis très peux de joueurs…ou potentiel acheteurs…Argolf..Est dans le vrai..
offre complète.. sauf pour son réseau de distribution..qu.il faut développer..