L’année 2013 n’est pas encore terminée, mais pour Nike, cette saison golfique, et les ventes qui vont avec, risquent fort de laisser un arrière-goût amer aux dirigeants de la marque de sport numéro un dans le monde.
Loin de se décourager, la marque à la virgule vient de faire enregistrer la nouvelle édition de son driver, navire amiral de la gamme de clubs de golf, le Nike Covert Tour 2.0, auprès de l’USGA, ce qui préfigure d’un lancement prochain.
Les premières images ne laissent pas filtrer beaucoup d’informations sur ce nouveau driver, si ce n’est un look dans la tendance générale, et un retour vers plus de classicisme et de noir.
A l’instar de TaylorMade, qui abandonne peu à peu sa couleur fétiche (le blanc), Nike semble aussi renoncer au rouge.
La forme générale de la tête, et le principe de cavité sous la semelle sont conservés, tout comme le système d’ajustement du loft.
Ce nouveau driver permettra-t-il à la marque de percer ?
La question mérite d’être posée, car si le Covert a suscité une certaine curiosité de la part des golfeurs français, la stratégie commerciale de la marque qui a consisté à vendre un grand nombre de drivers à un seul site marchand, qui derrière en a profité pour proposer de gros rabais d’entrée de jeu, a profondément irrité les magasins traditionnels, qui, par voie de conséquences, ont diminué ou annulé leurs référencements, faisant finalement de ce driver, un club difficile à trouver.