Presque deux ans après la sortie des drivers 913 D2 et D3, fidèle son propre calendrier, Titleist s’apprête à sortir deux nouveaux modèles. Nous nous sommes procurés auprès de l’USGA les premiers clichés de ce driver actuellement en test sur le PGA Tour, et probable événement matériel de l’été 2014.
A la différence de TaylorMade ou de Callaway, Titleist se refuse à sortir un nouveau driver tous les six mois, et parfois moins, au contraire, la marque qui se veut traditionnaliste en matière de clubs de golf préfère rester dans une démarche de production à long terme.
- Bénéfice de cette stratégie : Les clubs Titleist sont très attendus.
- Inconvénient de cette stratégie : Il est plus difficile d’animer les ventes plusieurs fois dans l’année.
Deux ans se sont donc écoulés depuis la sortie du driver phare de la marque, et il est temps de découvrir ce que la marque va proposer en 2014/2015.
Toutes les marques devant se plier à la réglementation de l’USGA et du Royal&Ancient, nous avons pu découvrir les premiers clichés et les orientations techniques déposées par Titleist auprès de ces organismes régaliens.
Très discrets, mais malins, les responsables marketing de la marque aux USA ont pris soin de ne rien dévoiler à la presse.