Récent vainqueur de son premier majeur (US Open), Bryson DeChambeau a beaucoup fait parler de lui, au cours de ces dernières semaines. En bien, en mal, DeChambeau ne laisse pas insensible. Surtout, depuis ses débuts sur le tour, et sa nouvelle notoriété, il n’a eu de cesse de créer des débats sur la pratique du jeu de golf, et en particulier sur le matériel qui ont traversé toute la communauté des golfeurs, et des golfeuses. Si on a déjà beaucoup commenté ses choix de clubs à longueur unique, ou encore son intention de tester un driver avec un manche d’une longueur de 48 inches, son putter est passé un peu sous le radar, alors que là encore, il s’agit d’un choix assez peu conventionnel, et pour lequel je vous propose d’approfondir le sujet. Le putter SIK, de la société du même nom basé en Floride, présente un argument technique unique en son genre…
SIK Golf : Un fabricant de putter qui monte ?
SIK se dit la société qui progresse le plus dans le business du golf, une affirmation difficilement vérifiable, qui n’engage que ceux qui peuvent y croire sans preuve tangible.
C’est l’éternel problème du marché des équipements de golf, quand vous avez l’opportunité de vous rendre à Orlando, pour le rendez-vous annuel de la profession, le PGA Merchandise Show.
Deux affirmations reviennent sans cesse, aussi bien dans la bouche des commerciaux des très grandes entreprises, que des petites : La société qui progresse le plus vite (comprenez qui vend de plus en plus), et game-changer, au sujet d’un club qui pourrait enfin révolutionner la face du jeu de golf.
Quel curieux mot ? Game-changer ? Qui voudrait tant changer notre jeu ? N’est-il pas bien comme il est ?
Quoi qu’il en soit, tous les apprentis « Géo Trouve Tout » rêvent d’inventer le produit que tous les golfeurs voudront absolument avoir dans leur sac.