Avec le concours du pro, Xavier Bretin, consultant de JeudeGolf.org pour les tests de clubs de golf, nous avions déjà publié un premier article concernant les nouveaux manches TPT Golf, fabriqués en Suisse. Ce premier contact réalisé en décembre à Lyon, nous avait permis de découvrir ce produit ultra-premium au procédé de fabrication révolutionnaire. Depuis, six mois se sont écoulés. Dans ce laps de temps, nous avons pu réaliser une enquête complète, rencontrer David Leadbetter, échanger avec Alexandre d’Incau, notre consultant clubfitting, et tester un manche avec notre Trackman, et en plus, réaliser des essais sur parcours. Nous avons de nouveaux éléments déterminants à vous partager…
Dans l’industrie du golf, il y a un terme qui revient souvent, et notamment à Orlando, dans le cadre du PGA Show, et du lancement de la saison des ventes des équipements pour le golf : Tous les produits sont des « Game Changer ».
C’est le principal argument de vente d’un club, d’un accessoire ou de n’importe quoi en référence avec le golf.
Comme si, pour vous, acheter un équipement devait faire bien plus que sa simple fonction !
Le club n’est plus un simple club de golf fait pour taper dans une balle, c’est un GAME CHANGER !
Le marketing des marques est devenu caricatural à la longue, mais le pire, c’est que cela marche encore, et toujours…
Qu’est-ce qu’un véritable « Game Changer » dans cet océan de « Game Changer » ?
Un club, un accessoire, un outil qui pourrait avoir, par sa simple existence, et son excellence, un résultat direct et concret sur la performance du joueur.
Pire, ce serait un Game Changer surtout pour les amateurs alors que les professionnels en auraient beaucoup moins besoin, pouvant compter sur leur seule compétence.
Le mot Game Changer est aujourd’hui galvaudé, car dans notre vie de golfeur de tous les jours, combien de fois avons-nous réellement rencontré un produit qui a tout changé?