Le 18 Juin à l’occasion d’une navigation sur un réseau social, je découvre une publicité sur le lancement d’un nouveau sac de golf trépied et une promesse: Eco-responsable, innovant, différent. Basé sur le modèle du financement participatif, le projet “Finally” a été monté par Julien Balas, et son frère, avec l’idée d’un sac destiné à mieux répondre aux attentes des golfeurs. Une campagne de financement participatif (Kickstarter) a été lancée au début de l’été, et le financement de la première commande (150 sacs) a validé la mise en production du projet, qui verra les premiers sacs livrés en Décembre. Désireux de valider la promesse marketing de ce sac nouvelle génération, j’ai contacté Julien Balas, afin de le tester. Rendez-vous a été pris le 11 Août au Golf de Beauvallon, dans le sud de la France, pour un test en conditions réelles et sur 18 trous. Découvrez mon test et mes notes en toute indépendance sur ce nouveau sac de golf.
La genèse du projet
Le projet a émergé il y a 2 ans, responsable communication dans une société de marketing digital à Paris, Julien Balas (38 ans), a l’occasion de retrouver un mode de vie plus en ligne avec ses attentes, et son enfance dans la Drôme.
Son emploi quitté, il part en famille, direction Marseille.
L’occasion de se lancer dans un projet entrepreneurial, le golf prend alors la forme d’une évidence, et la frustration de parties réalisées avec un sac de golf mal adapté à son usage le pousse à se lancer dans l’aventure.
Convaincu que d’autres golfeurs doivent également ne pas être satisfait de leur sac, il réalise un premier questionnaire, afin de connaître leurs besoins, ce qui ne leur plait pas dans leur sac actuel, ou ce qu’ils aimeraient voir améliorer…
Conduite de Décembre 2019 à Mars 2020, cette enquête va donner l’occasion à 500 golfeurs de faire remonter leurs avis.