Témoignage d’un golfeur senior : Mon premier parcours, à 71 ans, et après 6 ans sans jouer

21 août 2020

Je vais cette fois partager avec vous la poursuite de ma reprise du golf, comment retourner sur un parcours à 71 ans, et après une interruption de 6 ans sans être allé jouer sur un parcours de golf. Après une dizaine de séances de practice et une heure de leçon, même si je savais que j’étais très loin d’avoir retrouvé mon niveau de jeu du moment où j’avais arrêté de jouer, mon envie de retrouver le parcours l’emportait sur mes appréhensions.

Découvrez nos formules d'abonnements

Ce premier parcours, j’avais envie de le faire seul, même si avant j’appréciais les parties que je pouvais faire avec des amis.

Il y a souvent une obsession à définir chaque personne comme un introverti ou un extraverti, et bien que les personnalités ne soient pas aussi simples, même au golf, il est probablement vrai que j’appartiens à un groupe que l’on pourrait appeler des « introvertis bavards », cela existe aussi dans le golf…

Je n’ai pas peur des obligations sociales, ni de jouer au golf avec des joueurs que je ne connais pas, mais j’aime aussi être seul, ce qui pourrait signifier que je suis plus adapté au golf en solo.

Un parcours de golf en solo offre une opportunité rare, surtout pour une reprise.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium