Sur le point d’être annoncés, les nouveaux clubs Cobra King Forged MB/CB ont déjà reçu un excellent accueil outre-Atlantique pour la qualité du touché proposé, et en même temps, le look très classique de ces nouveaux fers forgés MB et CB associés dans une seule et même série. Décidément, la mode est à la combinaison de précision sur les « short irons » et un peu plus de tolérance sur les « long irons ». Alors que TaylorMade vient tout juste de lancer les P760, et face à la concurrence des japonais, Cobra veut capitaliser sur Rickie Fowler, et le « Dark power » pour tenter une percée sur le segment des lames avec le Cobra King Forged MB/CB.
Cobra veut démontrer sur le marché du forgé
Du fait d’un marché dynamique et même historique en faveur des fers forgés, les grandes marques japonaises ont acquis une solide réputation pour la qualité de leurs produits, et leurs principes de forges. Une réputation qui a dépassé les frontières et quelque part relégués les marques américaines au second rang.
Elles se rattrapent très largement sur les clubs « Improvment » en phase avec la majeure partie des consommateurs occidentaux.
En France, Cobra est dans le top-4 des marques qui vendent le plus de fers, ce qui est une performance compte tenu des stocks en magasins, et par rapport à l’omniprésence de TaylorMade, Callaway ou Ping dans les racks.