Accueil Les marques Callaway Test de la série de fers Callaway EPIC

Test de la série de fers Callaway EPIC

34
0

Test série de fers Callaway EPIC sur manche acier stiff et graphite regular

La série EPIC de Callaway présente des orientations techniques particulièrement marquées ! Ces clubs ne doivent pas être choisis au hasard, mais en connaissance des effets produits. Nous avons peu tester au trackman deux séries sur manches aciers et graphites pour creuser chaque détail. Pour l’occasion, nous avons fait appel à trois testeurs, dont un senior, et le pro Xavier Bretin.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les clubs testés : du fer 4 au pitch Callaway EPIC

Pour cet essai, nous remercions Callaway qui a fourni deux séries complètes du fer 4 au pitch montées sur des shafts aciers stiffs Project X LZ 95 6.0, et des shafts graphites regulars UST Mamiya Recoil ES.

Par souci de comparaison avec les séries TaylorMade M1 2017 et Cobra King OS déjà testés dans les mêmes conditions, nous vous proposons les résultats des fers 4, 6, 8 et pitch.

A l’aide du tableau ci-dessus, vous pourrez constater les différences de lofts pour chaque tête.

Dans le détail, il y a bien des petites différences à relever.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentL’application Shot Tracer: Visualisez vos trajectoires de balles comme à la TV
Article suivantComment lutter contre les pensées négatives sur le parcours de golf ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.