Deux ans après la sortie des JPX-850 et 850 Forged, Mizuno veut capitaliser sur son image de clubs forgés, tout en essayant d’élargir sa base client, pour sortir du carcan des seuls bons joueurs. Avec la 900 Forged, la marque japonaise entend proposer une lame réellement abordable par un plus grand nombre de joueurs…En comparaison de la version Hot Metal et Tour, nous avons testé cette tête avec plusieurs golfeurs, et l’apport d’un radar trackman.
Les clubs testés : fers Mizuno JPX-900 Forged
Tout comme la tête Hot Metal, la tête JPX-900 Forged présente le même loft, et quasiment les mêmes caractéristiques de shaft, tout du moins pour les clubs envoyés pour cet essai.
En somme, entre les têtes Hot Metal et Forged, les changements que nous observerons seront principalement imputables à la forme des têtes et aux matériaux, et notamment le fait que la Forged présente une semelle plus conventionnelle (mid-sized), tout en étant forgée avec du Boron vue pour la première fois sur le JPX-850 Forged.
Les conditions du test
Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (65 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (80 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue un fer 6 autour de 90 mph.