Test fer Mizuno JPX-900 Forged

01 novembre 2016

Test fers Mizuno JPX-900 Forged

Deux ans après la sortie des JPX-850 et 850 Forged, Mizuno veut capitaliser sur son image de clubs forgés, tout en essayant d’élargir sa base client, pour sortir du carcan des seuls bons joueurs. Avec la 900 Forged, la marque japonaise entend proposer une lame réellement abordable par un plus grand nombre de joueurs…En comparaison de la version Hot Metal et Tour, nous avons testé cette tête avec plusieurs golfeurs, et l’apport d’un radar trackman.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les clubs testés : fers Mizuno JPX-900 Forged

Tout comme la tête Hot Metal, la tête JPX-900 Forged présente le même loft, et quasiment les mêmes caractéristiques de shaft, tout du moins pour les clubs envoyés pour cet essai.

En somme, entre les têtes Hot Metal et Forged, les changements que nous observerons seront principalement imputables à la forme des têtes et aux matériaux, et notamment le fait que la Forged présente une semelle plus conventionnelle (mid-sized), tout en étant forgée avec du Boron vue pour la première fois sur le JPX-850 Forged.

Les conditions du test

Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (65 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (80 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue un fer 6 autour de 90 mph.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium