C’est un peu la catégorie de fers qui a le vent en poupe depuis quelques années. Forgé tolérant ou Player Large Cavity Back, les marques ont inventé le Canada Dry du matériel de golf. Ces clubs ressemblent de très près à des clubs pour excellents golfeurs, les clubs dans les sacs des meilleurs de votre golf, mais avec des différences techniques significatives pour en faire des clubs plus abordables. Srixon avait lancé la mode avec le renouveau du Z545, et depuis TaylorMade a largement enfoncé le clou avec le modèle le plus vendu, le P790 déjà relooké à plusieurs reprises. Même PING, pourtant très conservatrice s’est lancé sur ce segment avec le modèle i525. Dans ce sujet, on vous en dit plus pour bien choisir vos fers Player Large Back en 2022.
Présentation des fers Player Large Back 2022
En 2022, ce segment compte de plus en plus d’offres, signe que la demande a largement été sensibilisée à ces fers dont le loft moyen tourne autour de 30,5 degrés pour un fer 7, et une longueur de manche raisonnable à 37 inches.
Par rapport à des fers Improvment Standard, il y a une bonne différence au niveau de l’offset qui diminue sous la barre des 3 mm.