Eté 2020, TaylorMade met à jour ses gammes de clubs pour les meilleurs joueurs, et en particulier, la nouvelle P7MC en remplacement de la précédente P750, déjà une lame « cavity back ». Mis à part le design, la marque de Carlsbad a-t-elle réellement changé quelque chose à cette série ? Une lame Cavity Back est-elle vraiment si difficile à jouer par un amateur ? Quelles différences significatives avec une série Muscle Back classique ?
Comparativement à la précédente P750, notamment utilisée par le dernier vainqueur du PGA Championship 2020, Collin Morikawa, la nouvelle P7MC présente un dos plus sobre, avec une présence plus discrète du logo TaylorMade.
Pour se rappeler qu’il s’agit bien d’une lame CB, la P7MC conserve le dessin des rainures sur son dos, mais le nom TaylorMade a largement disparu, pour ne laisser la place qu’à un modeste et discret logo, comme seule trace d’appartenance.
Au-delà de cette seule considération de naming du produit, ou de présentation discrète de la marque, le « dos » de ce club est le principal élément de distinction.
A la différence d’une lame classique dite Muscle Back (MB), une CB pour Cavity Back présente un dos justement « creusé », et non pas « plein ».