Fers TaylorMade P770 (2020) : Pour aller chasser sur les terres du Srixon Z-Forged

13 août 2020

La marque américaine de Carlsbad, en Californie, ne pouvait pas rêver meilleure exposition que la récente victoire du jeune américain Collin Morikawa à Harding Park, dans le cadre du premier majeur de la saison 2020, le PGA Championship… sauf que le jeune californien de seulement 23 ans jouait encore un combo (mélange) de P730 et P750 (des clubs de la précédente génération), et n’avait pas encore mis dans son sac, les tous derniers modèles, ces fameux, et très beaux P770. Pour cet été 2020, TaylorMade relance donc sa production de nouveaux clubs de golf, et malgré la période du confinement, qui ne change rien au business-model des marques, toujours décidée à renouveler le plus fréquemment possible leur offre. Que peut-on attendre de franchement nouveau pour des lames P770 ? Qu’est-ce que la marque peut vous offrir que vous n’auriez peut-être pas déjà ? Quelle pourrait-être la plus-value de ces clubs ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Depuis 4 ans, TaylorMade a opéré un virage majeur dans sa stratégie commerciale, et donc de communication.

La marque américaine, qui au passage, a changé de propriétaire, un fonds d’investissement désireux de relancer la profitabilité de la marque, s’est focalisée sur l’élite des meilleurs golfeurs de la planète, à commencer par Tiger Woods, la légende, et les meilleurs du moment, Jason Day, Dustin Johnson, et Rory McIlroy, tout en se préoccupant des grands espoirs comme Jon Rahm, Matthew Wolff et Collin Morikawa.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium