Dans un univers qui réclame toujours plus de distance, comment Titleist, la plus classique des marques de golf va-t-elle tenter de marier conservatisme et innovation ? Alors que même PING s’est résolu à fermer les lofts de sa série G400, comment Titleist va continuer à proposer des clubs TOUR avec un rendement plus élevé ? Depuis la première version lancée en 2008, le célèbre Titleist AP2, le club le plus joué sur le tour, est sans doute plus que jamais à un tournant de son histoire. A moins que la gamme 718 avec l’AP3 n’apporte une nouvelle façon de voir les choses…
Une nouvelle génération de fers AP2
Dès la première image, la première vision du nouveau 718 AP2, vous comprenez que ce club iconique pour certains, a conservé l’essentiel de son ADN, ce style propre à Titleist, et reconnaissable entre tous.
Cependant, en 2017, le look n’est plus le seul argument pour convaincre. Le nom de la marque sur le badge n’est plus un gage suffisant.
Et jusqu’à présent, l’AP2 a beau être un des clubs les plus joués sur le tour, ce n’est justement pas un argument qui peut tendre à rassurer les amateurs. Ce serait presque l’inverse…
Marni Ines, responsable de la conception des fers chez Titleist a beau jurer que le plus important, c’est de se faire fitter pour trouver la meilleure combinaison, jusqu’à présent, les fers AP2 et AP1 paraissaient des clubs encore assez exigeants pour des golfeurs classés au-delà de 24.