Tout comme les nouveaux fers Titleist 718 MB, les nouveaux fers Titleist 718 CB s’inscrivent dans la continuité. S’agissant des cavity back, le modèle d’origine est très certainement le premier CB brandé 690 et lancé en 2002. A la différence de la pure lame, le CB est déjà un club qui embarque un peu plus de technologie cachée. Peut-on vraiment révolutionner une CB ?
Une nouvelle lame Cavity Back ?
La partie « musclée » derrière la cavité est légèrement moins bombée que sur la précédente 716 alors que le poids périmétrique semble plus large au niveau de la pointe.
Les fers forgés 2 à 5 en acier carbone 1025 propose une petite cavité cachée dans la partie basse derrière la face, justement derrière un insert d’acier haute densité, et très fin (moins de 2,1 mm).
Tout comme on retrouve en talon et en pointe, une haute densité de poids en tungstène, déjà là du temps du 716 CB, mais cette fois, ces poids sont maintenus par des capsules de tungstènes de 14 grammes au lieu des précédentes en acier plus léger.
Entre une tête 716 CB et une tête 718 CB, le niveau global de tungstène est globalement le même, soit 70 grammes.
Cependant, le fait de modifier les capsules a permis d’augmenter le MOI, ce qui selon Titleist, favorise une plus grande tolérance du modèle 718 versus 716.
Quand on regarde le crantage de l’offre Titleist. Pour les bons joueurs, on retrouve finalement trois types de fers : 718 CB, 718 AP2 et 718 T-MB.
Pour un même niveau de jeu, Titleist entend proposer trois touchés, et trois types de rendements différents.
On est véritablement au cœur de la clientèle Titleist avec des segmentations fines entre le joueur qui jouait précédemment de la MB, mais n’a plus la vitesse de swing pour le faire, et alors opte pour la T-MB, ou le joueur qui ne joue pas la lame, mais préfère la tolérance de l’AP2.