Saviez-vous qu’il existe des solutions pour augmenter le COR de votre driver, tout comme il existe des fabricants spécialisés dans la fabrication de drivers qui ne respectent justement par les règles édictées par le Royal et Ancient ou l’USGA ? Quels sont les gains ? Quels sont les risques ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
En continuant mes recherches sur ce sujet des drivers illégaux, et notamment corroborer cette question du COR, à la suite du cas du driver de Xander Schauffele, j’ai trouvé une société basée en Arizona (USA), et dont le métier consisterait à raboter/réduire la face de votre driver avec une machine à usiner (CNC).
Pour 750 dollars, vous pouvez même commander le dernier driver EPIC Flash avec le coefficient de restitution que vous désirez. C’est clairement illégal, mais assumé par la compagnie.
Illégal, si vous jouez un tournoi de golf amateur ou professionnel ! Pas en partie amicale pour épater la galerie.
Le fait de raboter la face de son propre driver pourrait coûter autour de 100 dollars, ce qui aurait pour conséquence d’enlever les marques sur la face (rainures dessinées).
Pour les remettre, il faudrait encore ajouter 25 dollars supplémentaires, considérant qu’elles ont une fonction surtout esthétique.