Avec près de 25% de golfeuses dans le monde, il était temps qu’une marque comme TaylorMade se remette à penser son offre pour les femmes. Dix ans après la sortie d’une dernière série complète, TaylorMade mise sur Kalea pour parler spécifiquement aux ladies. Est-ce la fin des séries généralistes, hommes, femmes, seniors ? Quelle argumentation est mise en avant concernant la vitesse de swing ?
Le besoin exprimé d’une série spécifique pour les golfeuses
Bien que cela fasse près d’une décennie que TaylorMade n’ait pas sorti une ligne de produits spécifiquement, et uniquement réservée aux femmes, cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’était pas possible d’acheter une ligne de produits standards et adaptés pour les femmes.
Jusqu’à présent, l’offre de TaylorMade se résonnait surtout de manière globale avec un concept poussé à fond et décliné comme par exemple la gamme Aeroburner.
A notre niveau, nous recevons souvent des messages d’internautes golfeurs exprimant le manque de considération des marques : A quand une marque pour les seniors ? A quand une marque pour les femmes ?
La limite du système jusqu’à présent adopté par TaylorMade et d’autres (mais pas tous…), c’est que l’offre standard ne finit par parler qu’aux hommes, et pas forcément à tous les hommes…
En 2015, l’attente du consommateur est de plus en plus spécifique. Il veut de moins en moins être considéré de manière globale.
Il veut réellement que la marque le considère pour ce qu’il est…soit un homme de plus de 50 ans ou une femme de moins de 35 ans.
L’offre généraliste où tout le monde peut s’y retrouver et génératrice d’économies d’échelles semble avoir fait long feu.
Et quelque part pour TaylorMade, ce n’est pas forcément une contrainte, mais bien une opportunité.
Quelle pourrait-être la contrainte ? Produire en plus petite série ?
Depuis trois ans, en accélérant le rythme de sortie des produits, TaylorMade a déjà acté le principe de produire des clubs en plus petite série, et avec une rotation de stock plus rapide.