Selon différentes sources, TaylorMade s’apprêterait à relancer une de ses séries historiques, la gamme TP (Tour Preferred) pour la fin de cette année, ce qui porterait à trois, le nombre de lignes de produits lancées en 2013, un record !
Pour l’instant, c’est encore un secret, et même les responsables de secteurs Adidas-TaylorMade en France n’ont aucune information précise à ce sujet, respect de l’embargo oblige.
La seule chose qui a filtré du siège californien est l’arrivée pour décembre d’une nouvelle série, ou plutôt un nouvel événement dans le microcosme du golf.
Les raisons d’une hyperactivité organisée
Admettons que sortir trois séries de clubs par an dans un environnement qui jusqu’à présent fonctionnait très bien en sortant des nouveautés tous les ans ou tous les deux ans, peut paraître surprenant.
Du point de vue de Benoit Vincent, le VP recherche et développement de TaylorMade, la marque est très créative, et a pour doctrine de ne pas garder une innovation sous le coude, pour au contraire, la sortir dès que possible !
Depuis cinq ans, la marque est effectivement réputée pour dicter et imposer le tempo des sorties sur le marché
D’un autre point de vue, le marché des ventes de matériel de golf a reculé de 10 à 15% partout dans le monde en 2013, en raisons de conditions défavorables à la pratique du golf (crise économique en Europe, météo pluvieuses…), et TaylorMade n’échapperait pas à cette réalité.