Pas un seul gros coup en deux ans pour la marque numéro un des ventes de matériel de golf ! Avec 1,7 milliards de chiffre d’affaires en 2013, ce n’est clairement pas un manque de moyens, surtout quand on sait que le deuxième n’est qu’à 800 millions de dollars (Callaway).
Sauf coup de théâtre de dernière minute, le recrutement de TaylorMade en 2014 coïncide principalement avec le fait de conserver son périmètre actuel intact.
TM vient tout juste d’annoncer l’extension du contrat de Justin Rose jusqu’en 2018, ce qui portera à 18 ans, la relation de fidélité entre la marque, et le champion anglais de l’US Open 2013.
« TaylorMade et moi avons déjà partagé une histoire exceptionnelle avec beaucoup de victoires depuis le début de ma carrière. Cette société s’est construite sur la technologie, l’innovation, et le fait de sortir les meilleurs équipements de golf possibles. Je suis très heureux de poursuivre mon partenariat et j’espère continuer à gagner. »
Les mots de Justin Rose sont révélateurs d’un axe stratégique choisi par TaylorMade depuis plus de dix ans, et un peu à la même époque qu’au moment où Nike a signé pour la première fois, Tiger Woods.
A l’image du Real de Madrid en Football ou Ferrari en Formule 1, TaylorMade se positionne comme une marque au-dessus des joueurs, et non pas l’inverse.