Oakmont accueille l’US Open 2016, le spectacle promet d’être au rendez-vous tant ce parcours est réputé comme étant difficile, sans doute le plus difficile des États Unis.
Après les deux derniers US Open qui se sont joués en 2014 à Pinehurst et Chambers Bay en 2015, Oakmont est un parcours plus traditionnel, avec des fairways étroits imposant une extrême précision, des roughs bien épais, et des greens très rapides.
Vitrine du plus mémorable tournoi de golf du 20e siècle, quand Johnny Miller y réalisa un dernier tour en 63, Oakmont est classé 5e des 100 meilleurs parcours américains.
Cette année nous aurons tous les yeux rivés sur ceux qui semblent être les trois favoris, Jason Day, Jordan Spieth et Rory McIlroy, cependant n’oublions pas la particularité de ce parcours d’ Oakmont, et les surprises qu’il a amenées lors des précédentes éditions.
En 2007, Tiger Woods et Phil Mickelson dominaient le championnat, et c’est Angel Cabrera qui a fini par l’emporter.
D’ores et déjà, les premiers commentaires des joueurs qui ont fait cette année le voyage à Pittsburgh pour reconnaître Oakmont, confirment que ce parcours de l’US Open 2016 sera le plus exigeant de cette saison. Il sera vraisemblablement tout aussi difficile que la dernière fois qu’il a accueilli le championnat US en 2007, quand Angel Cabrera l’a remporté avec 5 au-dessus du par.