C’est la première fois depuis 2007, que le Championnat du monde de golf ne se déroule pas sur le Trump National Doral de Miami. Le mur de la frontière mexicaine est franchi par les golfeurs, qui pour l’occasion prennent de la hauteur, le parcours de Chapultepec se situant à 2200 mètres au dessus du niveau de la mer.
Le Championnat Mexicain est le premier des quatre championnats du monde de l’année. Le premier tournoi en 1999 portait le nom de WGC-American Express, le tournoi a également été connu comme étant le championnat WGC-CA, et entre 2011 et 2016, il devenait le championnat WGC-Cadillac.
Au cours de ces huit premières années, le tournoi a été mis en scène à différents endroits des États-Unis et d’Europe, avant de s’installer en Floride en 2007 sur le parcours iconique «Blue Monster» à Doral.
Le tournoi semblait avoir trouvé un domicile permanent à Doral, mais le domaine a connu des moments difficiles. Et Doral Resort & Spa alors en faillite, a été acheté pour 150 millions de dollars par Donald Trump en Février 2012. Donald Trump a ensuite dépensé 250 millions de dollars supplémentaires, pour la rénovation du parcours.
La polémique prend de l’altitude, entre Donald Trump et le PGA Tour
Cela sera la première fois en plus de 50 ans, que le PGA Tour ne va pas inclure un événement sur le site historique du tournoi, le Blue Monster !