« Ce succès est très important car il va permettre de changer la façon dont les jeunes chez nous voient le golf. C’est essentiel qu’ils puissent s’identifier à des joueurs qui gagnent. Dans quinze jours on fera une journée avec des jeunes golfeurs à la maison, et je sais que ça va être génial de leur transmettre un peu de cette victoire. » Beaucoup de pays et de fédérations rêveraient d’avoir un golfeur qui s’exprime ainsi, après une brillante victoire internationale, signe de nouvelles opportunités de développements et d’émotions à partager. Thomas Pieters exprime ici le bénéfice d’une première victoire aux championnats du monde de golf pour la Belgique. Est-ce le résultat d’un pays en plein développement ou alors le bénéfice d’un tandem parfaitement constitué entre Thomas Pieters et Thomas Detry ?
Un peu partout dans le monde, le golf semble être arrivé à maturité.
Alors oui, les choses vont mieux aux Etats-Unis avec plutôt 29 millions de pratiquants que 25 dans les mauvaises années.
La Chine, après avoir vanté sa politique de promotion du golf, semble avoir mis un gros coup de frein, surtout pour des raisons politiques.
Un peu partout en Europe, on est loin des années de croissances.
Désormais, un peu comme en France, une bonne année est une année stable en nombre de joueurs, sauf dans quelques pays d’Europe du Nord, et notamment la Belgique où le golf semble être en plein développement, comme en témoigne les directeurs de golf du Nord de la France qui voient de plus en plus régulièrement de nouveaux clients en provenance de Belgique.