Découvrir un golf que vous n’avez jamais joué représente souvent un défi. Si en plus ce parcours est technique, cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Quand un parcours est difficile, c’est souvent qu’il combine une longueur de plus de 6000m depuis les boules blanches, mais également des difficultés techniques et stratégiques. Comment aborder un parcours difficile? Comment le décrypter et faire les bons choix? Fabrice Tarnaud vous donne ses conseils à l’occasion de la découverte du Golf de Babaroux.
De niveau international, le golf de Barbaroux situé dans le sud de la France est certes très joli, mais derrière ses beaux paysages, il cache bien des difficultés parfaitement illustrées par les deux notations qui permettent de décrire cet aspect du parcours.
Le SSS (Scratch Score Standard) y est de 74.3 pour un par 72, et le slope est de 143, quand le slope moyen en France est de 113. A la lecture de la carte de score vous voilà avertis…
Ne le connaissant pas, il vous faudra en plus de soigner la qualité de votre jeu, ne pas vous tromper sur vos choix stratégiques afin de ne pas tomber dans les difficultés techniques imposées par l’architecte du parcours.
Effets d’optiques, mise sous pression des joueurs, sanctions sur des choix de jeu trop engagés, ce parcours a été dessiné par l’illustre architecte américain Pete Dye.