Avec un environnement unique de désert spectaculaire et de plages éblouissantes, c’est une destination golfique pas comme les autres, Cabo Del Sol abrite deux parcours d’exception, offrant une expérience de jeu passionnante renforcée par la beauté époustouflante du paysage de la Baja et de la mer de Cortez. Los Cabos est une des destinations de golf les plus prisées d’Amérique du Nord, située à la pointe de la péninsule de Baja, qui est longue de 1 600 km. Los Cabos abrite des hôtels de luxe, des centres de villégiature et des spas, des parcours de golf, et une pêche sportive réputée mondialement.
Le Desert Course à Cabo del Sol est une création de Tom Weiskopf, il fêtera son 20e anniversaire cette année, et vient rouvrir au jeu le 1er mars 2021. Le parcours, fermé il y a plusieurs mois en raison des restrictions de la COVID-19, participe pleinement à l’écosystème de la région océan-montagne-désert.
S’acheminant dans les contreforts des montagnes, et au-dessus du Cove Club le joyau conçu par Jack Nicklaus, anciennement connu sous le nom de Ocean Course. Les 18 trous du parcours de Desert Course, long de 6445 mètres pour un Par-72, offrent une vue panoramique sur la scintillante mer de Cortes.
Jack Nicklaus a conçu l’Ocean Course à Los Cabos au milieu des années 1990, et il est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs parcours de golf de tout le continent américain.
Desert Course, le parcours conçu par Tom Weiskopf a suivi en 2001, et s’il n’a pas encore reçu autant d’éloges que le tracé de Jack Nicklaus, c’est néanmoins une parcours de première classe, qui mérite pleinement son classement national élevé.
Dans le cadre de l’initiative « Healthy, Happy & Safe » du club, Cabo del Sol suit les directives des « Centers for Disease Control and Prevention » et du Département de la santé du Mexique pour atténuer la propagation de la COVID-19.